Stefen king - Coeurs perdus en Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stefen king - Coeurs perdus en Atlantide

Message  Magico le Jeu 18 Déc - 12:36



1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d'argent, Bobby fait la connaissance d'un étrange voisin, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune.
1966 : A l'université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les parties de cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles, une cécité qui est aussi une forme de provocation. Des destins différents qui se croisent autour d'une femme, Carol. Tous l'ont aimée. Bobby la retrouvera. L'Atlantide ? C'est l'Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l'auteur, ont bel et bien existé.
C'est un Stephen King inédit qu'on découvre dans ce roman-fresque. Un King dont les thèmes d'élection - l'enfance, la malédiction, la peur - entrent ici en résonance avec toute une époque.



j'ai été agréablement surpris par ce livre, sa change du king habituel les histoire son vachement prenante et dans certaine j'avais l'impression de me voir dans mon enfance, je vous le conseille vivement Wink

_________________
http://www.myspace.com/lmagicien
٩(͡๏̯͡๏)۶٩(͡๏̯͡๏)۶٩(͡๏̯͡๏)۶٩(͡๏̯͡๏)۶

Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 36
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum