Les contes du Tolbiac 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les contes du Tolbiac 2

Message  Mazhe le Mar 27 Mai - 13:45

Rallye sur piste blanche.

« - Tu l’as ? Tu l’as ? Tu l’as ?
- Oui, c’est bon on y va ? Finis ton verre et on décolle. »

Anna venait de rejoindre Charles dans le pub, deux grammes dans la poche. Elle était venu le chercher afin de partir finalement en boîte de nuit.

« - Attends une minute. Prends donc un verre, j’ai un truc à te raconter et ensuite on y va, lui dit-il.
- Quoi encore ? C’est croustillant au moins ?
- Oh oui, tu vas adorer. »

Ils allèrent s’installer au fond du bar, dans un coin plus intimiste que le comptoir, loin des oreilles de tous à la seule lueur d’une bougie. La pinte d’Anna ruisselait lentement et formait un petit halo sur la table à chaque gorgée qu’elle buvait. Ils s’installèrent l’un en face de l’autre et, une fois les conventionnelles cigarettes allumées, Charles commença :

« - Tu vois ce que tu as dans tes poches ?
- Oui bien sûr que je voie, je viens de l’acheter couillon !
- Bien, c’est à ce propos que je veux te parler.
- Quoi ?
- L’autre soir, j’étais dans un rallye dans les beaux quartiers et ...
- Un rallye ? le coupa Anna.
- Oui, tu sais une soirée bourgeoise dans un immense appart’, de l’alcool à foison et des dunes blanches partout.
- Roooooh, merde alors ! Et tu ne m’as pas emmenée ?
- Chuuuut ! Ecoutes bien ce que je vais te dire, c’est du délire. Je venais d’arriver, j’ai à peine eu le temps de poser mon manteau qu’on m’offrait déjà la première. On me sert un verre, je commence à déambuler dans l’appart’, je parle à deux ou trois personnes et là je tombe sur Richard !
Et bien crois moi, les Antilles ça ne l’a pas arrangé. Il avait les traits creusés, des cernes immenses doublées de poches et la moitié des chicots noirs.
- Quel déchet ce gars, lança Anna. Viens, on va dans ma voiture, ça me démange le nez tout ça.
- Tu as raison, cul sec ma grande. »

Anna vida son verre et ils gagnèrent la voiture de cette dernière. Le réflexe de Pavlov aidant, ils reniflaient déjà. Une fois dans la voiture, Anna prépara deux traits.

« - Pff, vraiment, il y a des gens qui craignent, dit-elle en parlant de Richard. »

Plus de traits, coup de fouet cérébral, excitation neuronale, le voyage commence au pays de Blanche-Neige.

« - Alors ?! Alors ?! Alors ?! Balances les infos veux-tu, demanda Anna.
- Ok, repris Charles. On s’est installé dans un canapé à côté de deux pauvres filles complètements défoncées, elles avaient même encore des auréoles autour des narines.
- Oh les connes ! Ça c’est des filles qui savent pas en prendre tu vois ? »

Sur ces bonnes paroles, les deux acolytes s’inspectèrent dans le rétro et enlevèrent les résidus.

Deuxième tournée.

« - Ok, ouais, alors je disais quoi moi ? Merde je suis perdu… elle est forte celle-là, tu t’es pas foutu de ma gueule ! bafouilla Charles.
- Les deux poufs sur le canapé !
- Oui, il y en a même une qui a vomi ! Fallait pas jouer aux grandes les filles !!! Bon, Richard. Il me raconte ses vacances, j’ai pas tout bien compris tu vois, il était déglingué et en même temps, qu’est-ce que j’en avais à foutre de ses vacances à St Bart’ !
- Non mais c’est un con ce mec. Nous, on gère tu vois, on est pas des camés à la con ! s’écria nerveusement Anna en préparant le troisième round, comme pour se justifier. Nous on sait ce qu’on fait, on est pas des défoncés de seconde zone. Et merde putain !!! »

Elle venait de faire tomber les deux lignes sur les pédales de sa voiture.

« - Putain t’es trop conne ! cria Charles. »

Sur ce, ils se ruèrent sur le sol avec frénésie, ramassèrent ce qu’il était encore possible de sauver et se frottèrent la langue avec.

« - Bon, Richard me parle de toutes ses aventures au soleil, reprit Charles, et là le meilleur moment de la soirée arrive ! Tu vois pas que sa cousine de quatorze ans débarque en plein milieu de la pièce, en titubant, les yeux grands ouverts et complètement stone !
- Noooooon ? Tu veux dire qu’elle aussi ???
- Mais oui ! Bien sûr qu’elle était déchirée elle aussi, elle était cokée qu’elle en pouvait plus ! Là Richard se lève d’un bond, l’attrape par le bras et lui en colle une avant de lui faire la morale alors qu’il avait encore de la neige qui lui tombait du pif !
- Pff, pathétique, PA-THE-TIQUE !
- Carrément ! »

Quatrième service.

« - Là, le bouquet final Anna, tiens-toi bien ! Sa cousine le regarde et lui lance toute perdue :
- Oh Richard ! Je suis trop contente de te voir ! Ramènes-moi s’il te plait, ça fait quatre fois que je me fais enc****, j’en peux plus, je suis crevée ! »

Anna resta sans voix, puis éclata de rire, un de ces rires machiavéliques qui vous prennent aux tripes.

« -J’adore ! Mais quel bordel cette famille quand même, dit-elle.
- Là, grosse claque de Richard, et hop ! Au dodo, expliqua Richard entre deux éclats de rire.
- Ils sont merdique ces gens, je te le dis moi. Bon on s’en fait une et on part ?
- Je suis partant.
- Merde ce sont les dernières.
- Déjà ?
- Ben oui, en même temps on est des vétérans, les nôtres elles sont grosses, on est des pros nous ! »

Une dernière inspiration et dans la nuit sans étoiles la voiture s’éloigna en direction des pistes de danse, deux êtres supérieurs, au dessus de tout et de tous à son bord, allumés du sinus d’un soir ou de plusieurs mois allez savoir. Mais eux ce n’est pas pareil, ils gèrent eux …

Mazhe
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
style sonore : Rock, jazz, électro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les contes du Tolbiac 2

Message  lilouh le Mar 27 Mai - 14:38

Vraiment sympa ce que tu fais cheers

lilouh
Admin
Admin