teknival ILLE-ET-VILAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

teknival ILLE-ET-VILAINE

Message  azarelle le Mer 14 Mai - 18:30

Teknival : il y en aurait quatre en Bretagne
La Préfecture de Région s'oriente vers l'organisation de quatre mini teknivals : fin mai en Ille-et-Vilaine, puis dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor.

Il n'y aurait pas un teknival cet été, en Bretagne, mais quatre. Quatre petits rassemblements avec des jauges d'environ 15 000 teufeurs. Chaque département aura apparemment le droit à sa rave, « plutôt à une grande soirée de concerts » rectifie un fonctionnaire de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, département qui accueillera la première de ces soirées, vraisemblablement le 25 mai, dans la région de Saint-Malo. Suivront, fin juin ou début juillet, le Finistère, le Morbihan en septembre, les Côtes d'Armor en octobre.

Les lieux et les dates des tecknivals n'ont pas été officiellement confirmés. Contactée hier, la préfecture de Région, très prudente, a quand même concédé que « l'État s'oriente effectivement vers l'organisation de plusieurs soirées à jauge limitée. » Sur ce sujet, l'État préfère rester discret et dévoiler l'emplacement des terrains réquisitionnés au dernier moment, pour ne pas affoler riverains et élus. Cet hiver, le lieu du rassemblement techno, qui s'est déroulé à la Prévalaye, a été annoncé quatre jours avant l'événement.

Arbitrages lundi

Une réunion « d'arbitrage » sur l'organisation des teknivals se tiendra, lundi, à la préfecture de Région, à Rennes. Le préfet du Morbihan a souhaité que la « teuf » ait lieu après l'été, très probablement pour des raisons touristiques et de sécurité. À la préfecture du Morbihan, on ne cache pas que l'hypothèse d'un « tecknival tournant » est une piste. « Pour l'heure, aucune demande d'organisation de tecknival dans le Morbihan n'a encore été déposée par des teufeurs, certifie-t-on à la préfecture. Car, rappelons-le, ce n'est pas l'État qui est à l'initiative de ce genre d'événements et qui les organise, mais des associations. »

Selon toute vraisemblance, l'aérodrome de Vannes-Meucon, qui avait accueilli l'édition 2006, ne fera pas partie des sites retenus dans le Morbihan. Et pour cause, la cour d'appel de Nantes vient tout juste de confirmer la décision du tribunal administratif de Rennes jugeant illégaux les arrêtés de réquisition du terrain. La préfecture de Région semble s'orienter vers des sites qui accueillent habituellement de grands rassemblements, type festival.

Rappelons qu'en 2007, c'est l'aéroport deTrémuson, dans les Côtes d'Armor, qui avait accueilli, le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le teknival 2008 et ses 40 000 teufeurs. Un teknival qui avait fait couler beaucoup d'encre devant les multiples retournements de situation : d'abord à Trémuson, ensuite sur l'aérodrome de Dinan, puis dans le Morbihan à Guiscriff, la région de Redon et enfin, retour à la case départ, à Trémuson. Avec, à chaque fois, son lot de manifestations et d'épandages de lisiers.
Ouest-France
Un tecknival au fort Saint-Père ?
Cet été, la préfecture ne veut pas de grand teknival breton rassemblant 50 000 personnes. Elle souhaite encadrer quatre petits rassemblements de 15 000 personnes, à un mois d'intervalle. La région de Saint-Malo (ille et vilaine) pourrait lancer le bal le 25 mai, éventuellement au fort Saint-Père, à Saint-Père-Marc-en-Poulet.

http://www.saint-malo.maville.com/actu/forum.php?idDoc=625654

_________________
quand on voit se qu'on voit
et qu'on entend se qu'on entend
on a raison de pensée se que l on pense ^^


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ·.• ·.•.·





azarelle
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1198
Localisation : 22
style sonore : Hardtek ki tache, Tribecore, DnB, ska, punk celtique, tek alternative ...
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: teknival ILLE-ET-VILAINE

Message  azarelle le Mar 20 Mai - 1:17

C'est officiel : une "free-party multisons" aura lieu ce week-end au fort Saint-Père, à Saint-Père-Marc-en-Poulet (près de Saint-Malo), du vendredi 23, 16 h, au dimanche 25 mai, 16 h. Entre 5 000 et 10 000 raveurs sont attendus sur le site.
Le préfet Jean Daubigny a annoncé lundi qu'un free-party multisons aurait lieu ce week-end au fort Saint-Père, à Saint-Père-Marc-en-Poulet (Ille-et-Vilaine), du vendredi 23, 16 h, au dimanche 25 mai, 16 h. Entre 5 000 et 10 000 raveurs sont attendus sur le site.

Le site sera protégé par trois escadrons de gendarmes mobiles et la compagnie de Saint-Malo pour éviter les débordements sur les terrains voisins. Le maire Jean-Francis Richeux a publié une lettre ouverte s'opposant à la tenue de cette rave dans sa commune. Le préfet ne s'en offusque pas et envisage de réquisitionner le site qui aurait été approuvé par plusieurs sound systems.

Il n'y aura pas de gros teknival cet été en Bretagne, mais chaque département breton est chargé d'accueillir son propre free multisons, de taille plus modeste

_________________
quand on voit se qu'on voit
et qu'on entend se qu'on entend
on a raison de pensée se que l on pense ^^


.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• ·.• ·.•.·





azarelle
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1198
Localisation : 22
style sonore : Hardtek ki tache, Tribecore, DnB, ska, punk celtique, tek alternative ...
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum