Laponie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laponie

Message  Jenny le Mar 9 Mar - 12:58

Bon, quelques uns ont peut être vu mes photos sur Facebook, pour les autres, j'en mets quelques unes ici pour vous faire partager mon coup de coeur pour ce pays.

Je suis partie il y a deux semaines en Laponie finlandaise, à Muonio, à 1000 km du pôle nord, 400 km au dessus du cercle polaire.
A la base, il s'agissait d'un voyage offert à ma mère pr ses 60 ans, cadeau commun avec toute la family et ses amis. Et l'heureuse élue pour l'accompagner était mouah (en même temps, personne ne s'est bousculé au portillon pour partir dans un pays où il fait -40°C).
Donc moi, j'y allais vraiment pr accompagner ma mère et je ne pensais pas que ça me plairait autant.
Et j'ai découvert une beauté qui me file des frissons rien que d'y repenser.
Je peux pas vous raconter les paysages tellement c'est magnifique. Des étendues de neige et de glace immenses, c'est tellement calme, tellement apaisant. On entend pas le moindre bruit (c'est exactement la même impression que dans le désert, pour ceux qui connaissent)

Petit aperçu de mon trip là bas :

La vue en arrivant, depuis le hublot

Coucher de soleil, le premier soir

Les sapins "bougie" (variété de sapin dont les branches résistent à des kilos de neige sans se casser)

Vu du haut d'une colline sur toute la Laponie. Magnifique. Par contre, j'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! -40°C, combiné à l'altitude et combiné au le vent, on a frôlé les -60°C ce jour là !!! l

Les arbres complètement recouverts de neige en haut de cette colline ! Trop drole !

Les immenses étendues dont je vous parlais plus haut :

Neige sur le bord du lac dégelé. On dirait de la mousse tellement c'est léger, aérien.. C'est trop beau !!!

Une bite en neige huhuhu. Pardon, je sors ^^

Rando en raquette avec le groupe (et surtout joli photo avec la montagne derrière)

Élevage de huskys et de malamut, tous plus trop chou les uns que les autres !

Tite boule de poil qui dort sur le toit de la niche. Ca résiste jusqu'à -35°C ces petites bébêtes !!! Si il fait plus froid, il rentre simplement dans la niche !!

Le plus mimi de tous...

Petite balade en chien de traineau. Magique !

Moi, complètement congelée après la balade en traineau !!

Et moi, histoire de me la péter un peu, qui fait une petite brasse dans un lac à 2°C. Après le sauna à 120°C où tu chauffes à blanc pendant 10 minutes, tu vas ensuite te plonger dans ce lac. La sensation est terrible ! Quand tu sors de l'eau, tu sens l'eau geler instantanément sur ta peau ça fait trop bizarre !
Vous me direz que je suis tarée mais bon, tu es là bas, tu as l'occaz de le faire une fois dans ta vie... Vous l'auriez fait aussi, non ? Wink

I did it !!

Je vous ai pas mis de photos d'aurores boréales, que j'ai vu pourtant tous les soirs. C'est juste magique, y'a pas d'autre mot. Imaginez une espèce de volute de brume qui s'étire, se drape, se met en lumière dans tout le ciel...
Et là, tu te dis "le temps que je prenne mon appareil, que je le mette en mode nocturne, que j'essaye de ne pas bouger pendant que l'objectif reste ouvert etc.... pour qu'au final ça rende que dalle... Ben j'achèterai une carte postale plutôt !!" lol
Mais ce que j'ai vu ressemble tout à fait à ça :

Voilàààà !
J'espère vous avoir fait un peu voyager !
Si cela tente l'un d'entre vous de partir là bas, je vous conseille de passer par un tour opérator. Je suis passée par Vivatours, mais il en existe plein d'autres.
D'habitude, je suis super partisane des voyages en camion ou en sac à dos, en prenant juste un vol sec en un guide du routard, mais avec ces températures, ni l'un ni l'autre n'est gérable !

Allez, c'est tout pour aujourd'hui !

Jenny
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 715
style sonore : Tout sauf le reggae :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laponie

Message  Magico le Mar 9 Mar - 13:40

Ouaa j'avais même pas vu toute c'est toff, c'est magnifique !!!

les arbres ressemble étrangement au alpes, j'était monter sur grenoble fin février pour une formation (pendant la période ou il neigé à toque) et pour redescendre on est passer par les petites routes des alpes

il y avais tellement de neige qu'on ne voyais plus les sapins et dans les prés on toucher facile le 1.5m de poudreuse vraiment hallucinant et le plus froid qu'on à traverser -20° (en france faut le faire)

perso j'adore aussi cette sensation de calme dans les endroit enneiger sa repose grave !!

Merci pour ce petit voyage en tout cas tu ma fait halluciner là de plonger dans une eau à 2° déjà que si elle n'est pas à 20° chez moi je rentre pas... Embarassed

et j'ai pas compris le principe tu rentre dans un bain à 100° ???? puis tu te jète dans un bain à 2° ??

Vive le choc thermique Shocked Shocked

Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
style sonore : tout ce qui est bon

Message  Jenny le Mar 9 Mar - 14:11

Non, tu te baignes pas à 100°C Magico, sinon tu meurs ébouillanté hahaha Laughing

Tu restes une dizaine de minutes dans un sauna qui est à 120°C, le temps de chauffer ton corps, de te faire bien transpirer et d'évacuer les toxines.
Puis tu sors dehors où l'air ambiant est à -40°C (super agréable tellement il fait chaud dans le sauna, tu as pas du tout l'impression qu'il fait tellement froid !!) et là, ben tu vas nager dans l'eau à 2°C.
Et là par conte, tu sens vraiment le froid !!! Ca te pique carrément la peau !!
Y'a aussi l'option "se rouler en maillot de bain dans la neige en sortant du sauna", que j'ai aussi tenté, mais j'ai pas de photo pour attester :/

Jenny
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 715
style sonore : Tout sauf le reggae :)

Message  Magico le Mar 9 Mar - 15:39

Raaaaaaaaaaaa qu'elle horreur Laughing Laughing Laughing

tes une vrai guerrière dit donc !! je sais pas si j'aurai eu le courage même avec 40 grammes d'alcool

Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
style sonore : tout ce qui est bon

Message  die_nacht le Mar 9 Mar - 16:34

super les photos, merci pour le partage ^^

http://landsvala.wordpress.com/

die_nacht
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 462
style sonore : yeah yeah yeah

Message  nitra le Mar 9 Mar - 18:55

Superbe !!!!!!!
Déjà que j'avais trop envie d'y aller mais là encore plus ...
Et c'est marrant mais ma mère pour ses 60 ans veut se faire une croisière dans les "Fjords" mais je ne sais pas si j aurai la chance d'y aller avec elle ....

nitra
J'y suis, j'y reste!
J'y suis, j'y reste!

Féminin Nombre de messages : 314
style sonore : All musiks (break, Hip Hop, soul, Elektro ....)

Message  bachka le Mar 9 Mar - 21:17

Magnifique...
Que ça m'attire ces grandes étendues ou il n'y a rien à perte de vue...
Que la nature et rien d'autre
Par contre faut être une grande malade pour ce jeter dans l'eau comme ça cyclops
Nan, je plaisante je te tire mon chapeau mamzelle Wink

bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
style sonore : tout

Message  die_nacht le Mar 9 Mar - 22:58

ooh et les aurores boréales, je rêve d'en voir un jour..
et pour le plongeon dans l'eau froide et les roulades en bikini dans la neige, cherchez pas, jenny elle a l'entrainement, elle habite en sibérie française, vous pouvez pas comprendre bande de sudistes!

http://landsvala.wordpress.com/

die_nacht
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 462
style sonore : yeah yeah yeah

Message  poussieredetoile le Jeu 11 Mar - 11:59

mais quelle beauté!!!!c'est un truc de fou...dire que sur terre il y'a des paysages comme ceux là..

notre planète terre est si belle..;tres chanceuse pitite Jenny d'avoir pu mettre toutes ces merveilleuses images dans ton esprit..Smile
et Merci pour les photos tu as réussis a nous faire un petit instant voyager.. Wink

poussieredetoile
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 830
style sonore : tout ce qui fait jumper de la mort qui tue!!

Message  nitra le Jeu 11 Mar - 13:51

C'est clair que notre planète est magnifique .... faut vraiment la préserver ...
J'ai vu des photos de Ouf aussi en Patagonie avec des glaciers etc etc ... Splendide !!
Enfin ya tellement d'endroit magnifique autour de nous (sans aller bien loin des fois aussi)

nitra
J'y suis, j'y reste!
J'y suis, j'y reste!

Féminin Nombre de messages : 314
style sonore : All musiks (break, Hip Hop, soul, Elektro ....)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut