Paycheck - Philip K. Dick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paycheck - Philip K. Dick

Message  lilouh le Sam 19 Sep - 4:55



Ingénieur de réputation mondiale, Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets commandités par des sociétés de haute technologie.

A l'issue de chaque mission, sa mémoire à court terme est effacée pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis.

Mais cette fois, l'enveloppe ne contient pas d'argent, juste quelques objets hétéroclites et sans valeur; et à en croire Rethrick, son dernier employeur, Jennings aurait lui-même renoncé par avance à ses honoraires habituels.

Harcelé par un ennemi sans visage, Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et découvrir ce qui se cache derrière les murs de Rethrick Corporation...

C'est un recueil de nouvelles, j'ai beaucoup aimé sa façon de décrire la psychologie humaine. C'est le premier livre que je lisais de lui (j'avoue Embarassed) et je dois dire qu'il mérite sa réputation de référence en SF.

_________________
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

http://lilouh.eklablog.com/

lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 35
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum