Les pilliers de la terre - Ken Follett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pilliers de la terre - Ken Follett

Message  lilouh le Sam 19 Sep - 4:46



Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.

Il fait plus de 1000 pages mais je l'ai dévoré. Tout simplement énorme, c'est le genre de livres que je regrette d'avoir terminé tant on est plongé dedans dès les premières pages. Voilà, j'ai adoré, je vous le conseille si vous aimez les romans historiques.

_________________
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

http://lilouh.eklablog.com/

lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 35
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum